Nguyen-Tan, Club de sport de combat à Cergy st Christophe, arts martiaux Chinois qui pratique le kung fu shaolin.

Qu’est ce que les arts martiaux de shaolin ?

Technique de shaolin ou boxe shaolin,sert à travailler  les coups de poings et de pieds, les mises au sol, les projections, les ciseaux a la tête, les balayages, la self défense ou l’auto défense, les clés de bras ou de jambes, les techniques des animaux, paumes, tranchant de la main, doigts, points vitaux, qi gong, énergie interne, chi kung et autres techniques de respirations et de relaxations.

Le pratiquant doit rapidement évoluer  physiquement et techniquement au sein du club, donc nous mettons en priorité les techniques de self défense et les concepts de sécurités afin d’apprendre rapidement à se défendre.

Puis nous commençons les techniques de bases qui serviront de repères aux pratiquants pour chaque mouvements et prises afin de perfectionner son style et sa pratique des arts martiaux Shaolin.

Le club nguyen-tan est une association sportive dans l’agglomération de cergy pontoise, notre salle de sport est à quelques kilomètre d’osny, cergy le haut, vauréal, courdimanche, éragny etc

Partenariat

Annuaires

Voir notre page Google+

Lexcorp©   USBI

Cours Lundi et Mercredi : 18h30 - 20h00 & 20h00 - 21h00

Gymnase de l’axe majeur à Cergy st christophe    95800

Cours Mardi et Jeudi : 18h30 - 20h30                    

Maison de quartier des Linandes à Cergy Pontoise 95000

NGUYEN-TAN

Accueil Techniques Media Contact

Techniques Internes

Différentes étapes sont nécessaires pour accéder à l’énergie externe.

La première est l’entraînement aux altères, la seconde est le Quyen des Anneaux. Ce dernier a pour objectif de préparer le corps et plus précisément les systèmes osseux, nerveux, musculaires ...

Ainsi, le disciple pourra progressivement améliorer l’endurance de son corps, accroître sa puissance et au final doser savamment l’énergie acquise.


La Force ou Énergie interne


Dispersée en chaque espèce vivante, l’énergie interne peut être contrôlée par un entraînement spécifique pour doubler ou tripler cette force. Elle permet aussi à l’Homme de vivre en parfaite harmonie avec l’univers qui l’entoure.


Deux méthodes traditionnelles existent pour maîtriser cette énergie:


• THAP NHI KIM CANG


• DICH CAN KINH

Méthode de soins par les points vitaux


Les points vitaux servent également à soigner certaines blessures et traumatismes. Ils ont pour fonction de commander et rééquilibrer les énergies du corps après un combat ou chocs reçus.

 

Méthode de soins des blessures internes


Cette méthode enseigne au disciple à diriger son énergie interne pour soigner certaines de ses blessures et traumatismes et rééquilibre le Yin et le Yang de son corps.


L'Ostéopathie


Les techniques de soins d’entorses et de fractures.


La Voie

Les Arts Martiaux Chinois ont fondé leur réputation sur leur savoir en matière d’’’Exercices Fondamentaux’’. Ils permettent au disciple d’atteindre une maturité spirituelle et technique. Leur pratique repose sur un esprit chevaleresque empreint des principes de trois philosophies : Confucianisme, Taoïsme et Bouddhisme.



Les 8 Pièces de Brocart


Les exercices des 8 Pièces de Brocart visent la mobilité harmonieuse des énergies du corps et regroupent les techniques statiques et cinétiques.


Les techniques statiques présentent trois aspects :


  • Posture - recherche du bien-être, de la stabilité
  • Mental - mobilisation des énergies corticales
  • Respiratoire - renouvellement de l’énergie vitale


Les techniques cinétiques combinent les exercices physiques : auto massage des organes internes et mobilité articulaire.

Ces  exercices  sont  une  série  de  mouvements  codifiés réconciliant esprit et corps.




« Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu… »