Nguyen-Tan, Club de sport de combat à Cergy st Christophe, arts martiaux Chinois qui pratique le kung fu shaolin.

Qu’est ce que les arts martiaux de shaolin ?

Technique de shaolin ou boxe shaolin,sert à travailler  les coups de poings et de pieds, les mises au sol, les projections, les ciseaux a la tête, les balayages, la self défense ou l’auto défense, les clés de bras ou de jambes, les techniques des animaux, paumes, tranchant de la main, doigts, points vitaux, qi gong, énergie interne, chi kung et autres techniques de respirations et de relaxations.

Le pratiquant doit rapidement évoluer  physiquement et techniquement au sein du club, donc nous mettons en priorité les techniques de self défense et les concepts de sécurités afin d’apprendre rapidement à se défendre.

Puis nous commençons les techniques de bases qui serviront de repères aux pratiquants pour chaque mouvements et prises afin de perfectionner son style et sa pratique des arts martiaux Shaolin.

Le club nguyen-tan est une association sportive dans l’agglomération de cergy pontoise, notre salle de sport est à quelques kilomètre d’osny, cergy le haut, vauréal, courdimanche, éragny etc

Partenariat

Annuaires

Voir notre page Google+

Lexcorp©   USBI

Cours Lundi et Mercredi : 18h30 - 20h00 & 20h00 - 21h00

Gymnase de l’axe majeur à Cergy st christophe    95800

Cours Mardi et Jeudi : 18h30 - 20h30                    

Maison de quartier des Linandes à Cergy Pontoise 95000

NGUYEN-TAN

Accueil Techniques Media Contact Armes

Self défense sur arme

«Le secret de la self-défense réside en une question de placement dans l'espace au moment présent.»

Les outils proposé sur cette pages sont accès à la self défense et au désarmement.

Tous les liens affichés sur ce site sont des liens d’affiliations à Amazon, le prix est le même que sur Amazon, vous pouvez nous donner un petit coup de pouce en passant par notre lien ou simplement rechercher par vous même via le site d’Amazon.

Bâton court : On peut pratiquer seul ou avec un partenaire, avec un seul ou deux bâtons.

Les versions en mousse permettent d’effectuer un travail plus agressif, alors que la version bois ne laisse que très peu de place à l’erreur.

Mousse lisse

Mousse porreux

Bois

Pistolet : Il peut être intéressant pour parfaire votre pratique de la self défense de travailler avec des armes a feu.

Il est conseillé d’utiliser une arme de couleur qui montre que c’est une arme factice.

Jaune

Noir

Retour au armes traditionnelles

Rouge

Couteaux : Pour commencer à travailler les désarmement, il est préférable avec une lame souple. Puis quand on commence à progresser, on peut passer à la lame rigide, ce qui rajoute d’autres techniques car on peut fait effet de levier sur le plat de la lame. Enfin quand on maîtrise parfaitement, on peut s’entraîner avec une lame qui marque pour voir où nous avons été touché.

Lame souple

Lame rigide

Lame marqueur