Nguyen-Tan, Club de sport de combat à Cergy st Christophe, arts martiaux Chinois qui pratique le kung fu shaolin.

Qu’est ce que les arts martiaux de shaolin ?

Technique de shaolin ou boxe shaolin,sert à travailler  les coups de poings et de pieds, les mises au sol, les projections, les ciseaux a la tête, les balayages, la self défense ou l’auto défense, les clés de bras ou de jambes, les techniques des animaux, paumes, tranchant de la main, doigts, points vitaux, qi gong, énergie interne, chi kung et autres techniques de respirations et de relaxations.

Le pratiquant doit rapidement évoluer  physiquement et techniquement au sein du club, donc nous mettons en priorité les techniques de self défense et les concepts de sécurités afin d’apprendre rapidement à se défendre.

Puis nous commençons les techniques de bases qui serviront de repères aux pratiquants pour chaque mouvements et prises afin de perfectionner son style et sa pratique des arts martiaux Shaolin.

Le club nguyen-tan est une association sportive dans l’agglomération de cergy pontoise, notre salle de sport est à quelques kilomètre d’osny, cergy le haut, vauréal, courdimanche, éragny etc

Partenariat

Annuaires

Voir notre page Google+

Lexcorp©   USBI

Cours Lundi et Mercredi : 18h30 - 20h00 & 20h00 - 21h00

Gymnase de l’axe majeur à Cergy st christophe    95800

Cours Mardi et Jeudi : 18h30 - 20h30                    

Maison de quartier des Linandes à Cergy Pontoise 95000

NGUYEN-TAN

Accueil Techniques Media Contact

Préparation Combat 2013-2014

Endurance, assouplissement, réflexes, plyométrie, renforcement, endurcissement, rapidité, agilité, motricité, puissance, etc.


Combinaison codifiées, espace et distances, déplacements, esquives, blocages, attaques, corps à corps, sol, etc.


Gérer le stress, les émotions et les réactions naturelles du cerveaux, développer le sens du rythme, l’initiative, les plans de combats, tactiques, styles, etc.



Physique

Technique

Mentale


«Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir.»

Cours de perfectionnement :

Tous les jeudis de 18h30 à 20h30 à la maison de quartier des Linandes à cergy, se déroulera un nouveau cours sur le perfectionnement des arts martiaux Shaolin, l’objectif est un développement naturel des acquis afin de pouvoir faciliter l’application des techniques apprises en cours lors d’un affrontement.

Pour cela nous allons chercher à améliorer les qualités physiques, techniques et mentales du pratiquant par divers ateliers et exercices tout au long de l’année.

Il est évident qu’un entraînement par semaine ne suffira pas, donc selon le nombre de participant, le club peut offrir d’autres créneaux.

Inscription par E-mail : Info@nguyen-tan.com  ou auprès de Vincent ou Sofien à l’entraînement.

Les cours sont gratuits pour les pratiquants du club de Cergy, pour les autres clubs, veuillez demander à votre responsable de club de nous contacter. ( Places limitées )

Ce qui va être travailler et améliorer pendant ce cours

Programme des cours